Garantie Samsonite

 

GARANTIE DES BAGAGES SAMSONITE

 


L'entreprise JP Grimard est un centre autorisé pour la réparation de sacs et bagages de marque Samsonite.  Évitez les coûts associés au transport en apportant à l'un de nos deux centres votre bagage à réparer.

Les produits de voyage Samsonite pour lesquels vous accordez votre confiance sont rigoureusement testés afin de répondre aux normes les plus strictes. Dès lors, si un problème dû à un défaut de matériau ou de fabrication se pose avec l'un de vos produit sSamsonite (le "Produit"), Samsonite procèdera, à sa discrétion, à la réparation ou au remplacement du Produit conformément aux conditions générales de la présente garantie. Cette garantie s'adresse exclusivement au premier acheteur ou bénéficiaire du Produit. La durée de la garantie est indiquée sur la carte de garantie à l'intérieur du Produit et/ou dans la liste des caractéristiques Produits sur le site web de Samsonite (www.samsonite.ca).

Cette garantie ne couvre que les défauts de fabrication, à l’exclusion des dommages dus à une utilisation abusive (comme le transport d'objets inappropriés), à la négligence, à des accidents, à l’usure par frottement, à une exposition à des températures extrêmes, aux solvants, aux acides, à l'eau, à une usure normale ou à des détériorations durant le transport (lignes aériennes, par exemple). Si n’importe quelle société peut effectuer l’entretien ou des réparations hors garantie sur votre Produit, Samsonite exige en revanche que vous recouriez uniquement à un service après-vente Samsonite agréé (“service après-vente”) pour les réparations sous garantie dont JP Grimard fait partie. Pour repérer un autre centre de réparation à travers le monde, prière d'appeler au numéro suivant :

Canada: 1-800-265-4933

Un entretien ou des réparations inappropriés ou mal effectués annulent la présente garantie. Veuillez ne pas retourner votre Produit directement à Samsonite, de manière à ne pas retarder l’application de la garantie. La présente garantie est mondiale et votre Produit pourra donc être réparé dans n’importe quel service après-vente autorisé du monde. Vous devez toutefois prendre en charge les frais d’acheminement du Produit – comprenant, à titre non limitatif, les frais d’emballage, d’expédition et les taxes en vigueur – vers l’un de ces services après-vente.

Pour bénéficier de la garantie dans un service après-vente, vous devrez disposer du certificat de garantie dûment complété ou de la preuve d’achat originale. Le service après-vente déterminera alors si le problème est couvert ou non par la garantie de Samsonite. Si la garantie est applicable, nous vous indiquerons si le Produit sera réparé ou remplacé. Cette réparation ou ce remplacement sera à la charge de Samsonite, y compris les frais requis pour vous faire parvenir le produit réparé ou le produit de remplacement. Si le Produit doit être remplacé et qu’un Produit identique n'est plus disponible, Samsonite lui substituera un produit Samsonite comparable.

Les dommages accessoires ou indirects sont explicitement exclus de la garantie. Les frais de main-d’oeuvre et les dommages imputables au travail réalisé par des tiers autres qu’un service après-vente ne sont pas couverts par la présente garantie. Dans les limites autorisées par les lois en vigueur, les garanties tacites sont exclues. La garantie fournie est limitée à la valeur du Produit. Les caractéristiques de fabrication sont susceptibles d’adaptations sans préavis. Les serrures des produits ont pour seule vocation d’en empêcher l’ouverture accidentelle et ne sont pas nécessairement conçues pour éviter le vol du Produit ou de son contenu, ou l’ouverture forcée par le personnel d'une ligne aérienne ou d’un aéroport, ou par les autorités gouvernementales. Vérifiez sans délai votre Produit lorsqu’il a été manipulé par une autre personne. S’il a été endommagé lors d’un voyage, introduisez une réclamation auprès de la compagnie de transport (qui est assurée contre les détériorations de votre produit) dès votre arrivée, si possible avant les formalités douanières.

Cette garantie est destinée à vous assurer des droits légaux spécifiques. En plus des droits précisés ici, il est possible que vous disposiez également d’autres droits, susceptibles de varier d’un état à l’autre ou d'un pays à l’autre, quant à l’exclusion ou à l’application des garanties implicites, des dommages accidentels et indirects, ainsi que des clauses de réparation et de remplacement. Il se pourrait donc qu'à ce titre, les limitations ou exclusions spécifiquement énoncées dans la présente garantie ne s’appliquent pas à votre situation.

Vérifier le statut de vos bagages en réparation