Garantie des valises et bagages Tumi

 

 

 

 

 

 

JP Grimard est un centre autorisé pour les valises et bagages de marque Tumi. Évitez les coûts reliés au transport en apportant directement votre bagage à réparer à l'un de nos deux centres.
 

Bienvenue dans le monde de TUMI, le leader international des accessoires de voyage, d'affaires, des bagages et valises premium. Depuis 1975, TUMI a pour mission d’offrir à sa clientèle une expérience d’utilisation hors du commun. La garantie exhaustive des produits TUMI reflète leur engagement à satisfaire en permanence la clientèle. Plus précisément, Tumi prend trois engagements envers ses clients:

  1. Vous apprécierez leurs produits innovants, conçus et fabriqués pour être les meilleurs;
  2. Vous bénéficierez d’un service après-vente de renommée mondiale;
  3. Vous serez couvert par leur garantie limitée pendant les cinq (5) années suivant l’achat d’un produit TUMI de type « bagage », « sac » et « porte-documents », ou dans les deux (2) années suivant l’achat de tout portefeuille ou accessoire dans un magasin ou chez un distributeur agréé TUMI, tel que JP Grimard.

La garantie TUMI couvre le propriétaire d’origine; elle est étendue, simple et fait partie de l’expérience TUMI.

PREMIÈRE ANNÉE DE POSSESSION : SANS SOUCI
 

À part quelques exceptions, si votre produit TUMI est abimé au cours des douze (12) premiers mois durant lesquels vous en êtes propriétaire (y compris l’usure normale, les dégâts causés par le transport aérien, ou autres dégâts de transport), TUMI couvrira tous les frais de réparation (incluant les roues, les poignées rétractables ou de transport, les fermetures à glissière, les curseurs, etc), frais d’expédition aller-retour à leur service de réparation compris, dont JP Grimard fait partie. Si Tumi détermine que les dommages sont trop importants pour que le produit puisse être réparé, Tumi le remplacera. Si Tumi détermine qu’il n’y a pas de produit de remplacement disponible, Tumi vous fournira un produit de valeur comparable. Les dommages non couverts sont ceux résultant de mauvais usages, les dommages cosmétiques (cuir éraflé ou tissu taché, par exemple) et les dommages indirects ou consécutifs, tels les dégâts occasionnés au contenu d’un sac ou la perte du contenu de ce dernier, la perte de jouissance de votre produit, la perte de temps associée aux dommages de ce produit ou les frais de ce type.

DE LA DEUXIÈME À LA CINQUIÈME ANNÉE POUR LES BAGAGES, porte-documents, SACS EN BANDOULIÈRE, SACS, SACS À DOS ET SACS À MAIN, ET LA DEUXIÈME ANNÉE DE POSSESSION POUR LES PORTEFEUILLES, ACCESSOIRES ET VÊTEMENTS D’EXTÉRIEUR : VOUS ÊTES COUVERTS CONTRE LES DÉFAUTS DE FABRICATION ET L’USURE NORMALE.
 

Du début de la deuxième année jusqu’à la fin de la cinquième année durant lesquelles vous êtes propriétaire d’un article de bagagerie, porte-documents ou autre sac TUMI, et lors de la deuxième année de possession pour les portefeuilles, les accessoires ou les vêtements d’extérieur, TUMI réparera tout article endommagé par l’usure normale, ou défectueux (matériaux et vice de fabrication), y compris les articles présentant un défaut structurel (poignées, fermetures éclair ou serrures défectueuses, par exemple). De la deuxième à la cinquième année, cependant, Tumi ne couvrira pas les dégâts causés par le transport aérien ni autre dégât de transport. Les réclamations dans le cas de dommages occasionnés par le transport doivent être faites auprès du transporteur concerné. Les autres dommages non couverts sont ceux résultant de mauvais usages, les dommages cosmétiques (cuir éraflé ou tissu taché, par exemple) et les dommages indirects ou consécutifs, tels les dégâts occasionnés au contenu d’un sac ou la perte du contenu de ce dernier, la perte de jouissance de votre produit, la perte de temps associée aux dommages de ce produit, ou les frais de ce type. L’usure normale pour les vêtements d’extérieur TUMI n’inclut pas la perte ou casse des boutons, les déchirures sur les tissus ou les cuirs, ni les dommages cosmétiques tels que décrits ci-dessus.
 

Votre seule responsabilité est de leur expédier votre article, en port payé, en vue de sa réparation ou de l’apporter à un magasin TUMI ou à un distributeur agréé TUMI, tel que JP Grimard, qui se chargera avec plaisir de traiter la réparation. Dans certains cas, des frais de traitement sont appliqués. Beaucoup des réparations peuvent s’effectuer directement dans le magasin TUMI, gratuitement. Si votre article doit être envoyé à leur établissement, Tumi le réparera rapidement et vous le retournera sans aucuns frais supplémentaires. Dans les cas où leur garantie ne couvrirait pas votre produit, votre service clientèle local vous fournira un devis des frais de réparation et de réexpédition possibles.

TUMI GLOBAL LOCATOR: GARANTIE LIMITÉE D’UN AN
 

Si votre produit TUMI contient un défaut de fabrication, ou est endommagé au cours des douze (12) premiers mois qui suivent son acquisition, TUMI couvrira toutes les dépenses de réparation, y compris les coûts d’expédition vers et en provenance de notre installation de réparation si le produit a été acheté auprès d’un revendeur agréé tel que JP Grimard. Si Tumi détermine que les dommages sont trop importants pour que le produit puisse être réparé, Tumi le remplacera. Les dommages qui résultent d’un accident, d’abus, d’une mauvaise utilisation, d’une modification, de dégâts des eaux ou de dommages cosmétiques (tels que des rayures, des dommages dus à l’usure et à la détérioration, à une chute ou à un autre impact sur une surface dure ou autre situation semblable) ne sont pas couverts par cette garantie.

VOUS POUVEZ VOUS ATTENDRE À UN SERVICE DE QUALITÉ PENDANT DE NOMBREUSES ANNÉES
 

Nombreux sont nos clients qui possèdent des bagages de plus de cinq ans ayant beaucoup servi et qui souhaitent les faire remettre en état ou réparer. À ces clients, Tumi offre un service courtois et attentif ainsi que des réparations et une remise en état de la plus haute qualité à un prix raisonnable. Si Tumi est dans l’impossibilité de réparer le sac en question, Tumi vous suggérera d’autres options. Veuillez appeler leur service clientèle local avant d’envoyer votre produit en vue de sa réparation ou de sa remise en état pour parler des frais de port, de manutention et des autres frais.

ENGAGEMENT TOTAL
 

TUMI s’engage à tout faire pour garantir votre satisfaction concernant leurs produits et services. Une fois que vous aurez eu le plaisir de posséder et d’utiliser nos produits, nous espérons que ceux-ci deviendront vos fidèles compagnons pour la vie. Vous pouvez joindre Tumi en ligne, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à l’adresse suivante: TUMI.com/repair.  Si vous résidez aux États-Unis ou au Canada, veuillez composer le 1-800-781-TUMI (poste 8864) de 8 h à 16h45 (henre normale de l'Est) pour vous entretenir avec un représentant à la clientèle. Pour joindre le service à la clientèle TUMI depuis l'extérieur des États-Unis et du Canada, veuillez vous reporter à la liste de nos centres internationaux sous la rubrique «Service et réparation» de ce site web.

 

JUSTIFICATION D'ACHAT


Veuillez conserver le ticket de caisse du magasin comme pièce justificative d'achat. Vous en aurez besoin pour prouver que votre produit est couvert par la garantie. Ce ticket servira également de preuve que votre achat a été effectué auprès d'un détaillant agréé TUMI.
 

Veuillez suivre le lien suivant et Tumi se fera un plaisir de gérer votre pièce justificative d'achat pour vous: 

TUMI.com/tumi-tracer/register-your-tumi.
 

Le fait de vous inscrire au programme TUMI Tracer® permet d’enregistrer la date d’achat et vos coordonnées dans leur système. Si vous avez besoin un jour de nos services de réparation, nous pourrons confirmer si votre sac est encore sous garantie. Bien que tous les articles ne comportent pas de numéro Tracer, la plupart de nos bagages, sacs et attachés-cases en ont un. Si l’article en question n’est pas enregistré au programme TUMI Tracer®, il vous incombera de fournir un justificatif d’achat d’un détaillant agréé TUMI.

Cette garantie vous confère certains droits et il se peut que vous ayez également d’autres droits qui peuvent varier d’une province à l'autre ou d'un pays à l'autre. Certaines juridictions n’autorisent pas l’exclusion ou la restriction portant sur les dommages indirects ou consécutifs, par conséquent vous pouvez ne pas être concerné par la restriction ou l’exclusion ci-dessus.

Vérifier le statut de vos bagages en réparation