Historique de l'entreprise de valises JP Grimard inc. - Depuis 1937

C'est en 1937, dans une modeste échoppe de la rue de Gaspé à Montréal, Québec, que l'entreprise
J.P. Grimard inc. vit le jour. Son fondateur, Joseph Philémon Grimard, accompagné de son fils René Grimard, consacra alors sa vie à la fabrication, à la réparation ainsi qu'à la vente et la location de valises.

Au fil des années, l'entreprise évolua et occupa des locaux plus fonctionnels et spacieux. Pour répondre aux besoins croissants de la clientèle, une deuxième succursale fut aménagée, en 1982, sous la gouverne de Louis-René Grimard (petit-fils).

Aujourd'hui, après une quatrième génération, la relève s'est donnée pour mission de poursuivre l'oeuvre familiale tout en conservant les valeurs que leurs prédécesseurs leur ont inculquées.

En fait, depuis 1937, l'entreprise J.P. Grimard inc. est bien établie dans la communauté et elle a su se bâtir une réputation enviable qu'elle attribue, entre autres, à l'expertise de la dynamique familiale ainsi qu'à ses fidèles employés.

Aujourd'hui, par le biais des réseaux sociaux, certains clients nous ont contactés afin que nous puissions récupérer certaines valises que nous avions créées et fabriquées il y a près de 50 ans.  Nous sommes heureux d'avoir pu maintenir ainsi ces contacts avec notre clientèle au fil du temps. Voici quelques photographies témoignant de l'évolution de nos valises au cours de ces années.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vérifier le statut de vos bagages en réparation